Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yolande Doiron

Yolande Doiron

Rendre visite à ma grand mère mourante?

Ma grand mère souffre d’Alzheimer depuis plusieurs années et récemment sa santé s'est fortement dégradé, les médecins pensaient qu'elle ne tiendrait peut être pas jusque Noël. Depuis toute ma famille -oncle, tante, cousin(e)- se relaient a son chevet, elle est inconsciente. Mais moi je ne veux pas y aller, déjà parce que je ne veux pas la voir comme ça (je ne veux pas que se soit la dernière image que j'ai d'elle) et puis parce je ne supporterai pas qu'elle meurt en ma présence, ça m'effraie vraiment. Je suis d'une nature à déprimer facilement/souvent et je crains de ne pas m'en remettre.
Ma famille me fait bien comprendre qu'ils n'approuvent pas mon comportement, que je suis une personne horrible etc. Eux, ne se sont pas posé la question, pour eux il est impensable de ne pas aller la voir, peut être en parti parce qu'ils sont croyants et moi non. Je n'ai jamais été très intégrée dans la famille, souvent on m'ignorait et je ne comprend pas que pour une fois je les "intéresse". J'ai une amie dont la grand mère est morte de la même façon et elle m'a dit qu'elle regrettait d’être allée la voir et elle me conseille de ne pas y aller.
Qu'en pensez vous? Dois-je allé la voir? Est-ce normal que l'on essaie de m'imposer d'aller la voir? Ne pensez vous pas que c'est un choix personnel? EN SAVOIR PLUS >>>




Face à vos réponses, je tiens a préciser que si j'étais dans son état je n'aimerai pas que ma famille me voit comme ça, je ne voudrais vraiment pas que mes enfants ou petits enfants se sentent obligé de quoi que se soit envers moi.
Certains vont peut etre dire que le jour ou je serais mourante je ne penserai pas la même chose: je ne peux jurer de rien, je n'ai que 18 ans. Quoi qu'il en soit c'est comme ça que je vois les choses maintenant.
Dans les réponses il y a beaucoup d'incompréhension et de "politiquement correct"
N'y va pas, gardes le souvenir de ta grand mère en bonne santé c'est le plus beau cadeau que tu lui fait.
Sur sa tombe tu déposeras une rose blanche pour leur montrer que tu l'aimais puisqu'ils veulent des signes ostentatoires.
Nous ne réagissions pas tous de la même façon devant les événement et il ne faut pas se laisser faire par ceux qui veulent imposer leur façon de voir. Ils le font souvent avec de bonnes intentions et on peut comprendre qu'ils ont du mal à comprendre, mais l'enfer est dit-on "pavé de bonnes intentions" Ta famille se comporte de façon horrible avec toi sans même s'en rendre compte.
Les religieux sont souvent les pires, ils ont souvent un esprit borné qui doit chagriner Dieu (s'il existe) lui qu'ils disent si bon.
Ce qui compte c'est ce que tu ressens dans ton coeur. La question serait différente si ta grand mère était lucide et te réclamait.
Mais toi qui n'est pas croyante tu peux les pardonner comme ils "ne" pardonnent "pas" à ceux qui les ont offensées! Je ne suis pas sûr que tous les chrétiens comprennent bien ces paroles (ici déformées!) du notre Père
En tout cas ceux qui mettent des pouces en bas s'ils sont chrétiens n'ont rien compris et devraient relire les évangiles, pas les textes de X ou Y mais uniquement les faits gestes et parôles de Jésus. Jésus ne serait-il pas pour eux le plus bel exemple à suivre lui qui n'a jamais comdamné personne?
Tien propose à ta famille de relire les évangiles de préférence celui de Jean, Mathieu l'ancien percepteur d'impôt est un type sévère qui n'a pas bien compris que Jésus avait abrogé la loi du talion.
Toi seule sais ce que tu veux réellement. Par contre il faut savoir que certaines personnes en fin de vie attendent qu'un proche vienne les voir pour enfin "partir". Une personne mourante n'est pas un monstre non plus.
de mon avis personnelle ta famille sont horrible avec toi.
si tu ne veux pas aller voir ta grand-mère s'est ton choix car si cela te rends malheureux d'aller il n'ont pas a te forcer.je trouve tes raisons particulièrement raisonnable.
garde ton choix t'occupe pas de l'avis de ta famille toi seul peut juger si tu t'en sans capable ou pas.
Tu as raison de ne pas y aller si tu ne t'en sens pas capable.
De toute façon, elle est inconsciente et n'est pas abandonnée du tout.
Moi, mes grand-pères, je n'ai pas voulu aller les voir une fois morts, je préférais garder une image d'eux vivants. C'est effectivement un choix personnel.
Vasi, ou sinon elle moura vexé, aller courage :)

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Treillis carré en métal noir 60 x h.90 cm Panneau treillis soudé maille 200 x 200 mm - 1,2 x 2,4 m - Tous les conseils et les dernières tendances bricolage, décoration et jardin sont chez Castorama. L'armature et le ferraillage sont des matériaux indispensables po
  • TOP 10 marques de chaussures souples pour bébé Retrouvez un large choix de chaussures enfant et bebe de grandes marques chez Chauss'momes. Offrez le meilleur des dernieres tendances a vos bambins. Livraison rapide. Decouvrez toutes les chaussures enfant en vente chez Millim - Chaussures de marque
  • Learn To Patch . Voici Y-Age Glutathione – Learn To Patch par LifeWave, Inc. sur Vimeo, le site d'hébergement des vidéos de haute qualité et de ceux…. Pour vous aider a traiter un syndrome parkinsonien, le BonCoinSante vous re
  • 3 stratégies pour vendre vos toiles L'art et le marche de l'art sont deux elements distincts. Cet article est le dernier d'une serie de 4 pour vous aider a mieux comprendre les regles du jeu. Tous les conseils du 1er reseau d'experts independants et de commissaires-
  • Avez vous des sex fiends? sous la main en cas de disette?? EN SAVOIR
  • Pourquoi les femmes qui ont du caractere semblent etre plus souvent celibataires que les autres? je ne veux pas faire de generalites.c est juste un constat de ma part.qu en pensez vous?bon week EN SAVOIR
  •  
  • Débas,que pensez vous de l'homosexualité? "déba ouvert a tous mais ne soyez pas vulgaire!merci d'avance.moi perso cela ne me dérange absolument pas!j'ai pas mal d'amis qui sont homos!!!!il n'y a rien de plus beau que deux etre qui s'aiment qu'ils aient ou non le meme sexe!!!mon doudou et mon" EN SAVOIR PLUS
  • Pourquoi les pacsés n'ont pas le droit à la pension de réversion lors du décès de leur conjoint ou conjointe? Alors que les couples du même sexe y ont droit.je sais parce que pas mariés, les pacsés mais qu'en pensez-vous? Le gouvernement ne devrait il pas repenser à la question! EN SAVOIR
  • Une future psychologue amoureuse et fiancée à un dealer, qu'en pensez-vous? Dealer de drogue.

42454.4527.986

LES PLUS LUS
CHANTS ZAZOUS : Petit cirque musical à partir de 18 mois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article